Raid Atlas 6 jours : Marrakech – Ourika


JOUR 1 : MARRAKECH – LALLA TAKERKOUST – TAHANNAOUTE – OURIKA
(Journée quad 120 Km)
Rendez vous à votre hôtel vers 09h00 pour un transfert en 4X4 et/ou Minibus en direction de notre base au Barrage de Lalla Takerkoust, à 28 Km de Marrakech. Accueil par notre équipe sur place, débriefing et initiation. Puis remise des équipements et départ en quad en allongeant le Lac de Takerkoust et en traversant le plateau du Kick en direction de Tahannaoute. Déjeuner dans un restaurant à Tahannaoute. En début d’après midi, reprise des quads par des pistes roulantes en allongeant le Canal de Zaraba et en passant par des villages berbères ou se trouve le Grand Souk de la région « Tnine Ourika » Nous allongeons la Vallée de l’Ourika, les falaises de couleur rouge bordent la rivière et plongent dans un canyon qui dévale la montagne vers notre lieu d’hébergement, Auberge le MAQUIS, au coeur de la vallée de l'Ourika en pleine forêt domaniale. Diner et nuit dans un auberge de charme. 
 
JOUR 2 : OURIKA - ASNI – OUIRGANE
(Journée quad 100 Km)
Petit déjeuner à l’Auberge et départ en quads en direction de Asni en montant les Montagnes de Tadmante et en traversant des forêts. Arrivée à Asni pour un déjeuner Chez l’Habitant à Tamassite. Après le déjeuner, nous poursuivons notre raid en direction de Ouirgane en attaquant les pistes sauvages et techniques du Haut Atlas. Nous traverserons des forêts et des Oueds asséchés avec des franchissements pour finir notre belle journée dans la vallée de Ouirgane. Dîner et nuit dans une Auberge de charme. 
 
JOUR 3 : OUIRGANE - AMIZMIZ - TOULKINE
(Journée quad 120 Km)
Reprise de notre raid en quad en passant par les Salines de Maghira et en montant le col de Tizi Ouzla et en traversant l’Oued N’fis en direction de Amizmiz. Après avoir croisé plusieurs villages typiques, nous arrivons au restaurant La Source Bleue au pied des Montagnes. Reprise des quads en empruntant des pistes forestières, des sentiers muletiers et des pistes à flanc des Montagnes de l’Atlas. Arrivée en fin de soirée dans une Auberge de charme Najma Atlas au milieu de Toulkine à 1200 m d'altitude dans un cadre verdoyant et d'air pur pour le dîner et la nuit dans un auberge ou bivouac. 
 
JOUR 4 : TOULKINE - TALAMANZOU -
(Journée quad 130 Km)
Après votre petit déjeuner, reprise du raid en descendant par de magnifiques pistes de montagnes et en traversant des Oueds asséchés et des villages berbères brillants de rouge. Après une grande matinée vous allez arriver à la Kasbah Talamanzou au milieu d’un village berbère pour le déjeuner. En début d’après midi, reprise des quads pour un petit circuit pour en passant par la vallée des tortues et des plateaux désertiques pour retourner à la Kasbah pour se reposer et profiter de la piscine.qui. Dîner et nuit à l’auberge de charme. 
 
JOUR 5 : TALAMANZOU-TAMESLOHTE - LALLA TAKERKOUST
(Journée quad 100 Km) 
Petit déjeuner et départ pour une journée de quad en passant par un autre circuit où il ya des oueds, des pistes désertiques et des montagnes. Arrivée à l’ancienne Kasbah du Pacha en direction Tamslouht, déjeuner à l’auberge de Tamaslouht. Après le déjeuner Votre reprise de vos quads en longeant le Lac en direction de l’auberge au bord du lac Lalla Takerkoust. Diner et nuit dans l’auberge. 
 
JOUR 6 : LALLA TAKERKOUST - MARRAKECH
(Journée quad 80 Km) 
Petit déjeuner et départ pour votre dernière journée quad par des pistes et des montagnes aux alentours du lac Lalla Takerkoust. Votre déjeuner sera prévu au restaurant Le Flouka au bord du Lac. Reprise de vos quads en longeant le Lac en direction de la base de départ, remise des équipements et des quads à notre équipe. Transfert retour vers votre lieu d’hébergement à Marrakech. 
 
CE TARIF COMPREND : 
  • Mise à disposition des Quads type POLARIS 500cc pour 5 jours. 
  • L’essence et le Gasoil 
  • Équipements (gants, casques, cheichs, lunettes…) 
  • Encadrement et assistance par des guides professionnels en quad à l’ouverture et véhicule 4X4 d’assistance en balai (présence d’un mécanicien à bord et d’une trousse de premiers secours). 
  • Les assurances. 
  • Repas et hébergement en pension complète sur la base d’une demi double durant le raid, soit 5 nuits en demi-pension et 6 déjeuners. 
  • 1 minibus ou un 4x4 pour les divers transferts des participants. 
 
CE TARIF NE COMPREND PAS : 
  • Les boissons supplémentaires, les pourboires et dépenses personnelles. 
  • Une emprunte carte bleue pour la caution des quads. 
  • Les assurances individuelles de rapatriement (obligatoire). 
  • Le supplément single.