Raid Grand Sud 6 jours : Départ de Marrakech,...


Jour 1 : Marrakech- Talouine 
(Journée de quad – buggy 240 km) 
Réception des clients à notre base thé à la menthe et remise de l'équipement pour les clients (cheichs- gants – casques – lunettes), explication des consignes de sécurité et petite initiation de 30 mn environ afin de vous familiariser avec votre engin. 
Départ en quad ou buggy par la piste vers 8h du matin en direction de Talouine, petite ville de près de 6.000 habitants, une halte importante sur la route qui va d´Agadir à Ouarzazate. 
Déjeuner pique nique sur le chemin. 
Diner et nuit au village de Talouine. 
 
Jour 2 : Talouine- Foumzguid 
(Journée de quad – buggy 160 km) 
Départ de votre auberge en direction de Foumzguid, située aux portes du désert du Sahara, au pied d'une magnifique vallée, à environ 150km de Tata et de Tagounite. Elle est célèbre pour son immense et superbe oasis, ainsi que pour l'extrême beauté de son paysage. Déjeuner pique nique sur la route. Diner et nuit à Foumzguid. 
 
Jour 3 : Foumzguid- Chegaga 
(Journée de quad – buggy 140 km) 
Départ de votre auberge en direction de Chegaga pour une journée entre piste roulante et grandes dunes de sable. 
Déjeuner au milieu des dunes. 
Reprise des quads en traversant le lac asséché Iriqui. 
Diner et nuit en bivouac au milieu des dunes. 
 
Jour 4 : Chegaga- Tagounite 
(Journée de quad – buggy 160 km) 
Départ de votre bivouac en direction du village de Tagounite, village situé à 430 km au sud est de Marrakech, aux portes du désert de M'hamid puis déjeuner au village. Reprise des quads en direction de Zagora, vous traverserez la vallée du Draa et son célèbre fleuve de plus 1200 km de long. Diner et nuit en auberge. 
 
Jour 5: Zagora-Boulmane Dades 
(Journée de quad – buggy 280 km) 
Départ en direction de N'Kob. Les kasbahs de N'Kob, imposantes, restaurées et entretenues confèrent un charme indéniable à ce paisible village, planté là dans un décor lunaire. L'oasis, parcelles de cultures et nombreux palmiers dattiers, apporte sa contribution à la qualité du lieu. Déjeuner au village puis direction Bolmane Dades. Boumalne trouve son origine sur un ancien passage de transhumance2, contrôlé par les Aït Atta du Jbel Saghro et aussi utilisé par les tribus voisines entre les pâturages d'été du Haut Atlas et ceux d'hiver du Saghro. Diner et nuit en auberge. 
 
Jour 6: Boulmane Dades- Ouarzazate 

Départ en direction de Skoura, célèbre pour sa palmeraie de plus de 25 km2 pour la dernière journée de quad ou buggy. C'est l'une des rares palmeraies du pays encore habitée et cultivée. On y recense environ trente mille habitants et cent trente huit mille palmiers Vous vous arrêterez pour une pause déjeuner puis continuerez en direction d'Ouarzazate, surnommée la porte du désert. Ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique. Diner et nuit à l'hôtel.